LES U9 PARMIS LES MEILLEURS

26 avril 2010 - 18:50

Les U9 du CAR terminent à la 5ème place du tournoi de ST-TROPEZ.

C'est un challenge très élevé qui attendait nos jeunes U9, ce samedi 24 et dimanche 25 avril 2010, lors  de l'incontournable tournoi Marcel Aubour de ST-TROPEZ, 10ème du nom, réunissant 32 équipes parmis  : OLYMPIQUE LYONNAIS, AS MONACO, OLYMPIQUE MARSEILLE, FC GRENOBLE, BLACKBURN ROVERS, OGC NICE, AS CANNES, MONTPELLIER HERAULT, PARIS FC, ETOILE FREJUS ST-RAPHAEL...

Acte I : Samedi 24 avril

Les protégés de David ROLLAND et Laurent FURNION héritent d'entrée du « groupe de la mort », le Groupe 2, réunissant 8 équipes toutes aussi redoutables les unes que les autres : BLACKBURN ROVERS (vainqueur en 2008 et 2009),  OGC NICE (vainqueur en 2007), AS CANNES (vainqueur en 2002),  ETOILE FREJUS ST-RAPHAEL (vainqueur en 2001 et 2005), PARIS FC, RC LA BAIE, LA SEYNE SUR MER, FC HYERES. La suite le prouvera amplement, puisque dans les 5 premiers du classement final, 4 équipes sortiront de cette poule (dont le CA ROQUEBRUNE !!!).

C'est dans la difficulté que nos jeunes Roquebrunois se qualifieront samedi en fin d'après-midi, en montant sur le dernier strapontin, accrochant ainsi la dernière place qualificative, synonyme de poursuite de l'aventure. Le CAR valide ainsi son billet, à la faveur d'une victoire à 1'30 de la fin, au détriment du double tenant du titre, les Anglais des BLACKBURN, pour qui un match nul était suffisant !

Résultats du samedi :

CAR – LA SEYNE (0/1)

CAR – HYERES (2/1)

CAR – LA BAIE (3/0)

CAR – OCG NICE (0/1)

CAR – AS CANNES (0/2)

CAR – BLACKBURN ROVERS (1/0)

CAR – PARIS FC (1/3)

________________________________________________________________________________

Acte 2 : Dimanche 25 avril

Le dimanche ne commence pourtant pas sous les meilleurs hospices, puisque c'est une équipe du CAR réduite à 5 joueurs, et donc sans remplaçant, qui se présente pour cette 2ème journée Tropézienne, deux d'entres eux étant restés à la maison.

Le CA ROQUEBRUNE est placé dans la Poule 2, avec GRENOBLE, PARIS FC, ETOILE FREJUS ST-RAPHAEL et ARPAJON. Le 1re est qualifié directement pour les ¼ de finale, les 2ème et 3ème pour les 1/8 ème de finale.

Sous un soleil de plomp, le 1re match démarre sur un coup de tonnerre, puisque le CAR terrasse GRENOBLE, vainqueur de 7 matchs sur 7 la veille !

Grâce à une solidarité exemplaire de ses 5 joueurs, le CAR termine à la surprise générale à la 1ère place de sa poule, se qualifiant directement pour les ¼ de finale, en éliminant par la même occasion l'ETOILE FREJUS ST-RAPHAEL lors du dernier match (0/0).

Résultats du dimanche :

CAR – GRENOBLE (1/0)

CAR – PARIS FC (0/1)

CAR – ARPAJON (1/0)

CAR – ETOILE FREJUS ST-RAPHAEL (0/0)

Mais ce qui fut un atout pendant 4 matchs, se terminera par un handicap majeur.

Ne pouvant effectuer de remplacement, nos jeunes minots ayant tout donnés, ils terminent sur les rotules totalement carbonisés. La belle aventure se termine ainsi en ¼ de finale devant l'OLYMPIQUE LYONNAIS (0/4), futur finaliste de l'épreuve.

C'est finalement le PARIS FC qui remporte l'épreuve face à l'OLYMPIQUE LYONNAIS (2/1).

PARIS est MAGIQUE !!!

Classement final du Tournoi :

1- PARIS FC

2- OLYMPIQUE LYONNAIS

3- AS CANNES

4- LA SEYNE

5- CA ROQUEBRUNE

C'est donc avec des souvenirs plein la tête, que nos jeunes roquebrunois terminent ce tournoi.

Bravo donc aux 5 héros du dimanche :

Dylan FIORUCCI, Hugo COMPAIN, Jérémy CABRI, Diego ROLLAND, Simon FURNION,

qui devancent les redoutables équipes de : MONACO, GRENOBLE, BLACKBURN ROVERS, OGC NICE, MONTPELLIER, et terminent sur la même marche que l'OLYMPIQUE de MARSEILLE !!!