CLUB ATHLETIQUE ROQUEBRUNOIS : site officiel du club de foot de ROQUEBRUNE SUR ARGENS - footeo

8 juin 2009 à 09:22

Tournoi La Grande Motte

Dernier tournoi de la saison pour les Poussins et benjamins et belles prestations

Grace au bus municipal généreusement mis à disposition par la municipalité et avec Joel au volant 55 joueurs, éducateurs et parents sont partis ce samedi matin à 7h00 pour le tournoi de La Grande Motte(34).Arrivés à 10h00 , le temps de se changer et le 1er match démarrait pour les Poussins 1 et 2.Répartis en 6 poules de 4 avec 1 seul qualifié par poule et les 2 meilleurs deuxièmes, le droit à l'erreur était limité.Nos poussins 1 et benjamins faisaient un festival et remportaient leurs 3 matchs du samedi pour terminer en tête et se qualifiaient ainsi pour les 1/4 de finales du dimanche. Les poussins  2 sous la houlette de Cédric et Christophe avaient un samedi délicat et s'inclinaient 3 fois devant des équipes plus fortes.Petit tour à la plage en fin d'après-midi pour se détendre, retour au centre puis au stade pour la paella, coucher pas trop tard.

Dimanche place aux 1/4 de finales pour les Poussins 1 et benjamins et compétions UEFA pour les Poussins 2.Les poussins 1 franchissaient l'obstacle et battaient Carros(06) 2-1, la fin de match était palpitante, Carros revenait à 2-1 après 2mn d'arrêts de jeu, l'arbitre en accordant finalement 4mn30 avant de siffler la fin du match.Les poussins 2 s'inclinaient lourdement pendant ce temps.Place aux benjamins face àVedène(84) et face à une équipe plus forte ils s'inclinaient logiquement 3-0. Il ne restait que les Poussins en lice en 1/2 finale face à Pont de Crau(13).Greg ouvrait le score mais Pont de Crau égalisait sur penalty juste avant la mi-temps. On se dirigeait vers les penaltys lorsque Pont de Crau marquait un 2e but pendant les arrêts de jeu.

Pendant ce temps les Poussins 2 remportaient brillament leur 1ère victoire 4-0, ils gagnaient ensuite leur dernier match au penalty pour terminer 21e/24, ils remportaient aussi le challenge du Fair -Play.

Les benjamins s'inclinaient 2 fois en match de classement et finissaient 8e/24, une belle performance.

Les poussins s'inclinaient pour la 3e place face à St Sylvestre 2-1 et terminaient donc 4e/24 , là aussi toute l'équipe est à féliciter.

Après un retour rythmé par les chansons, le bus arrivait au Perrussier vers 20H45  et chacun pouvait rejoindre sa famille avec le sentiment d'avoir passé un bon week-end et portés brillament les couleurs Roquebrunoises.